Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infodrogue
25 septembre 2012

Cannabis : le début d’une longue spirale !

FRA MAR SNTD Booth 2012 09 21 (5)

Marseille : Comme chaque semaine depuis plus de vingt ans, les bénévoles de l’association « Non à la drogue, oui à la vie » étaient présents ce samedi sur la Rue St Ferréol pour informer les passants du danger de consommer des drogues et plus particulièrement du cannabis, cette soi-disant « drogue douce » par laquelle la très grande majorité des toxicomanes ont commencé.

Ils distribuaient gratuitement des livrets d’information à propos des drogues les plus courantes, expliquant ça et là les méfaits de telle ou telle drogue, les mécanismes qui induisent la spirale descendante, recueillant les témoignages de ceux qui ne connaissent pas, de ceux souffrent et qui voudraient arrêter comme les témoignages de ceux qui ont enfin cessé de consommer.

Aujourd’hui, Adrien voudrait partager son expérience avec tous ceux qui consomment ces produits sans avoir vraiment réalisé dans quelle voie ils s’étaient engagés.

Il s’adresse à toi qui lit ces lignes et qui consomme occasionnellement ou régulièrement une ou des drogues :

 

« Donc que veux-tu que je te dise ?

Que le shit détruit les nerfs du cerveau ?

Que la coke bousille les stocks de dopamine, le speed et les taz détruisent les nerfs sérotoninergiques ? ... En gros les synapses sérotoninergiques = kapout ? 

T’en as rien à foutre ! Bah ouais carrément !

D’ailleurs t’en rigoles déjà… Tu te crois invincible ?

Ha, bah, c’est clair qu’avec de la bonne came tu vas t’envoler !

Tu prends ta merde, et tu dis que ce n’est pas dangereux, car tu l’AIMES TA MERDE !  Ha ouais...

J’me souviens bien du rituel du roulage de pétard de la mort, pour moi c’était des « 3 feuilles », mais que pour moi, les autres ils n’avaient qu’à aller se faire foutre !   

D ailleurs entre junkies on se vole un peut de shit parfois… Si, si, tu verras, tu verras...   

Y avait, bien sûr, le « jamais 2 sans 3 », mais aussi « quand le 4ème arrive le 5ème se prépare » !  

Débile, n’est ce pas ? Ouais.

Tout comme le fait de consacrer sa vie à quelque chose de totalement inutile à la vie de tous.

Ha, merde ! Aujourd’hui il me manque un peu de thune, allez on va voler quelques biftons à maman pour acheter sa merde… Allez, qui ne l’a pas déjà fait, toi peut-être ? 

Bref, la drogue c’est cool, c’est super ! C’est carrément bon en plus !!! On s’défonce la tête, et en plus on s’en batte les reins !!! Que demander de mieux !!! Hein ???  

La drogue, c’est parfait pour fuir la vie, triste vie, morose et sombre… Qui le sera davantage en prenant d’la merde, pour se la foutre dans le crâne, poumons… et j’en passe ! 

Ce qui est naturel n’est pas forcement bon pour le corps…

Ha oui, pardon, c’est vrai, ta beuh c’est de la vraie, c’est une plante, et une plante… bah ????? C’est naturel, bin diousss !  Donc, non c’est pas dangereux, je pourrais fumer toute ma misérable vie ! 

Non, on n’en devient pas accro… Ben non !

Moi j’ai commencé avec un pétard… et j ai fini dans la dure !

Bon, attention hein, j’dis pas que tu finiras dans la dure toi aussi, hein ?

D’ailleurs, tu te dis déjà, là, tout de suite, maintenant : « jamais je taperais dans la dure » ! Mais qu’est ce que t’en sais, connard ?

Pour le moment, tu fumes ta merde, ton avenir est déjà bien assez hasardeux pour t’y projeter…

La came te fout dans le brouillard, quand tu fumes t’es encore plus crétin que tu ne l’étais avant ! 

Bon après, oui, je vous l’accorde, on réagit tous différemment aux drogues.

Pour moi 20 pétards par jour, c’était normal… pour moi !

Ha bah !! Le corps s’habitue à tout, même à la drogue. 

N’oublions pas que le shit/beuh, ce ne sont que seulement 400 substances toxiques. 

Tu sais, si tu crois tout ce que la société veut nous faire gober en ce jour, t’as pas fini d’être con et de tourner en orbite !  

« Tel institut a étudié des fumeurs de beuh pendant des mois et a déclaré que c était bon pour la santé par ce que ceci et cela… », Allez, mon gars, mdr  !!!  

Ils ont fait des études de la mort et tout le bazar, j’en rigole !

Toujours prêts à déclarer que c’est « sans danger », que c’est « pas grave », toujours « réduire les risques », ou cacher quelque chose.  

Bref, regardez-vous, bordel ! Vous prenez des drogues pour fuir un problème, ou même la vie tout simplement (Le décès d’un proche aussi, quelque chose qui vous apparaît comme insupportable)

Quand certains ont choisi de VIVRE et d’être LIBRE, d’autres préfèrent être prisonniers de leur came… 

Pour faire simple, j’ai fait que fumer pendant 2 ans, puis j’ai testé les micro-pointes, comme ça, parce que le shit ça me faisait plus rien.

Quoi, tu connais pas ? Toutes les petites étoiles rouges ??

Waouh, ça arrache bien comme il faut, c’est magnifique, tu trip ta grosse maman, et bien sûr…T’en re-demandes tellement c était boooonnnnnnnnnnnn !!!!!!!  

Bref on trouve pas ça dans la VIE.  

Héééé oui, mon gars, la drogue écartera tous tes problèmes, tes peurs… et j’en passe ! Mais ?  Quoi ? Bah ouais... ? Quand tu redescends... Tous tes problèmes reviennent s’enfoncer dans ta misérable tronche de junkie, et toi, tu fais quoi ?

Bah, si, dis-le moi ? Tu t’en re-fous dans la gueule davantage !

Et puis bon, la voilà, la spirale descendante et ça continue et surtout ça se termine jamais !!!  

Donc bon... C’est bien beau de prendre différentes substances parce qu’on s’en batte de ses reins, de son corps, de sa famille, de la vie… et j’en passe.

Mais il y a un jour où il faut assumer qu’on a fait l’erreur de commencer, et faire des programmes de désintox adaptés… Non, non, pas les merdes qui te calment et que t’en redemandes même. Non, sans reprendre d’autres drogues.

Faut reprendre ta vie en main, mon gars, arrêter d’être un gros branleur qui ne passe son temps qu’à fumer, ou qui peut penser qu’à sa came de merde… 

Bref, je m’en suis foutu dans le crâne bien plus que vous tous, j’ai touché à des substances que vous ne connaissez même pas ! 

Pas la peine de me demander lesquelles, hein ?

Mais bon, un jour je me suis rendu compte que je me foutais réellement en l’air, que je perdais mon temps, mon argent, mon boulot, ma santé mentale, ma vie … et surtout, ma famille et mes vrais amis !!!!!! 

Et pour couronner le tout, je suis resté en trip constant pendant 2 ans !! Bin diouss, des hallucinations tout le temps, sans rien prendre !

« Mais c est formidable ! » que me disaient les autres cons !!!

Ouais, ils pensaient pas à la douleur physique et mentale, … atroce !!! J’en passe !

De voir son corps disparaître dans le miroir, ou de voir son visage changer de visage, de voir à travers les objets, de voir les yeux fermés, de tout d’un coup avoir des flashs plein la gueule, et ça t’explose à ne plus rien voir !  

T’es plus toi-même en fait, tu te demandes aussi si tu va finir schizo !

Tes potes t’appellent « le fantôme » ! Le corps est là, mais l’esprit, lui, il s’est barré en Mongolie, loin, loin, loinnnnnnn... 

Pour plus d’infos, t’as qu’à rechercher « HPPD » sur google… Ouais, ça correspond à ce que je vivais.

Et oui, je n’invente rien, je te dis tout cela à ma manière un peu funny funny, mais c’est la triste vérité.

Bref, t’inquiète pas, tu ne finiras jamais en trip comme je le fus dans le passé !

Bah, ouais, quoi, y a environ seulement 2% de cons sur terre qui peuvent avoir un symptôme de « HPPD », donc, bon, ça t’arrivera jamais… Tout comme JE le pensais !!!   

Depuis, j’ai fait une cure adaptée… Et maintenant je suis clean, je VIS !!! Je ne trip plus comme un gros con sans arrêt, je suis moi-même, foufou comme d’hab mais moi-même et libre surtout !

Bin diouss, mon porte-monnaie il a pris du poids, c’est marrant… J’ai des projets… Voilà, quoi la VIE !  

Et toi alors ? Ben, allez, tu vas continuer à te ruiner la gueule, c’est ça ? Bien c’est ton choix alors, bon vent et crève ! Que veux-tu que je te dise, hein ?

Tu verras à quel point la came aura perverti ta façon d’être, ton TOI, ta façon de voir le monde, de réagir, de penser, ta logique et j en passe…

Si, si, c’est très vicieux, même et surtout le shit, car on commence par ça, et comme c’est fun, tu t’en rends pas compte...

Voilà, je t’ai montré mon chemin, t’as qu’à trouver le tien mon gars ! »

Voilà pourquoiil est vital d’informer et de dire la « Vérité sur la drogue ».

La campagne de l’association « Non à la drogue, oui à la vie » s’appuie sur le « kit de prévention » qui comprend 13 brochures factuelles sur les drogues les plus courantes (Cannabis, Héroïne,  Cocaïne, Crack, Ecstasy, LSD, Antidouleurs, Crystal Meth, Ritaline, alcool, drogues psychotropes prescrites ou drogues par inhalation), ainsi qu'une série de 16 spots vidéo de 30 secondes intitulés "ils ont dit, ils ont menti"  et enfin plus de 200 témoignages vidéo basés sur des expériences authentiques.

Pour obtenir davantage d’information sur les actions de l’association ou pour télécharger ou obtenir gratuitement ses publications, visitez le site internet : www.nonaladrogue.org

Contact presse : Robert Galibert au 06 20 51 17 57 info.drogue@gmail.com  ou http://cestquoiladrogue.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Infodrogue
  • Information sur les réels dangers de consommer des drogues. Téléchargement gratuit de livrets d'information ou de clips vidéo. La drogue est un fléau, pas une fatalité : on peut y faire quelque chose !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité